Skip to main content
 Vous êtes un aspirant photographe d’architecture ? Ou peut-être êtes-vous déjà un pro mais vous cherchez à améliorer votre jeu. Dans tous les cas, nous avons quelques conseils pour vous ! Continuez à lire pour découvrir les 8 meilleurs conseils pour une photographie d’architecture incroyable.

1. Procurez-vous le bon équipement

Si vous voulez prendre de superbes photos d’architecture, vous devez avoir le bon équipement. Un appareil photo reflex numérique est indispensable, et un trépied vous sera également utile. Vous pouvez également investir dans un objectif grand angle afin de pouvoir saisir toute l’étendue du bâtiment.

2. Trouvez le meilleur angle

Tous les angles ne sont pas égaux lorsqu’il s’agit de photographier l’architecture. Essayez différents points d’observation jusqu’à ce que vous trouviez celui qui met le bâtiment en valeur. Parfois, cela signifie qu’il faut s’approcher au plus près, alors que d’autres fois, il faut prendre du recul pour donner un certain contexte à l’observateur.

3. Photographiez à différents moments de la journée

Le moment de la journée peut faire une grande différence dans votre photo. Photographier tôt le matin ou tard le soir peut donner à votre photo un aspect totalement différent de celui d’une photo prise au milieu de la journée. Jouez avec les différents éclairages jusqu’à ce que vous obteniez l’effet recherché.

4. Capturez les lignes et les formes

L’une des choses qui rendent l’architecture si intéressante, ce sont ses lignes et ses formes. Lors du cadrage de vos photos, veillez à mettre en valeur ces éléments pour qu’ils ressortent vraiment.

5. Utilisez des lignes directrices

Les lignes directrices sont un autre moyen d’ajouter de l’intérêt à vos photos. Recherchez des allées, des routes ou des rampes qui mènent au cadre et utilisez-les pour attirer l’œil du spectateur sur la photo.

6. Recherchez la symétrie

La symétrie est toujours agréable à l’œil, alors si vous la trouvez dans l’architecture que vous photographiez, assurez-vous de la capturer !

7. N’oubliez pas l’espace négatif

L’espace négatif est un élément important de toute composition, et il est particulièrement important dans la photographie d’architecture. Assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace vide dans votre cadre pour que le spectateur ne se sente pas submergé par le sujet.

8 Modifiez vos photos de manière réfléchie

Enfin, n’oubliez pas le post-traitement ! Un petit peu d’édition peut contribuer à rendre vos photos étonnantes. Veillez toutefois à ne pas en faire trop, car vous risqueriez de perdre complètement cette impression de  » naturel « . Vous savez quoi faire… prenez des photos et encore des photos!

Conclusion:

Nous espérons que ces conseils vous ont été utiles et que vous vous sentez inspiré pour sortir et prendre des photos d’architecture étonnantes ! N’oubliez pas d’expérimenter différents angles, éclairages et compositions jusqu’à ce que vous trouviez ce qui vous convient le mieux, et surtout, amusez-vous !

Leave a Reply